Espace adhérent

Ωmega 56
Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes agées

Nous contacter
Retour

Service emploi Employeur

Offre d'emploi

FILTRER
  • Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI

    Nous recrutons "auxiliaire de vie"

    Descriptif du poste

    vous intervenez dans un EHPAD de 62 résidents, vous participez à l'accompagnement des gestes de la vie quotidienne ( soins , aide à la prise des repas, entretien des locaux et maintien du lien social)

    Profil recherché

    débutant accepté

    Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI

    Nous recrutons "aide soignant"

    Descriptif du poste

    vous travaillez au sein d'un EHPAD de 62 résidents en collaboration avec l'infirmière. Vous accompagnez les résidents dans les gestes de la vie quotidienne et participez au maintien du lien social.

    Profil recherché

    aide- soignant ( H/F) débutant accepté

    Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre Etablissement
  • SADI de Cléguérec | Cléguérec| CDI SADI de Cléguérec | Cléguérec| CDI

    Nous recrutons "Directeur du SADI"

    Descriptif du poste

    Organisation du service ou de l'établissement d'aide et/ou de soins à domicile Gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement Gestion, animation et encadrement des ressources humaines Encadrement et supervision de l'activité de l'établissement ou du service Relations et communication de proximité

    Profil recherché

    Savoir-faire : ? Bonne connaissance des évolutions des politiques publiques sanitaires et sociales. ? Maîtrise de l'environnement économique, social, institutionnel, réglementaire et juridique des services et des établissements d'aide et/ou de soins à domicile. ? Bonne connaissance du fonctionnement des systèmes d'aides et de prestations au bénéfice des personnes âgées, handicapées ou plus généralement dépendantes. ? Connaissance des droits des personnes dépendantes. ? Bonnes notions médicales des affections gérontologiques et/ou du handicap. ? Notions de droit du travail et de gestion des compétences. ? Maîtrise des règles budgétaires et comptables, rigueur dans la gestion ? Maîtrise des techniques commerciales de négociation et de fidélisation des clients. ? Capacités d'organisation et d'anticipation quant à l'évolution de la demande des usagers-clients. Savoir-être : ? Intérêt pour l'aide aux personnes dépendantes. ? Capacité à motiver et à manager une équipe. ? Compétences relationnelles développées, notamment pour la gestion d'éventuels conflits. ? Sens du contact avec les équipes, les clients et leur famille, les tutelles et autres administrations. ? Qualités d'écoute. ? Déontologie, confidentialité.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre Etablissement
  • SAAE Evel Blavet-CCAS De Baud | Baud| CDD SAAE Evel Blavet-CCAS De Baud | Baud| CDD

    Nous recrutons "Recherche Aides à domicile"

    Descriptif du poste

    Missions : aider les personnes âgées ou handicapées dans les actes essentiels de la vie courante (travaux ménagers, lever, coucher, préparation des repas, aide aux courses, aide à la toilette, soutien et accompagnement). Conditions : SMIC + (10% de congés payés) + prime + prise en charge des frais de déplacements, indemnité dimanche et jour férié, week-end

    Profil recherché

    - Personne qualifiée (DEAVS, Titre ADVF, BEPA services aux personnes, Mention complémentaire aide à domicile…) et/ou expérimentée auprès des personnes dépendantes (en particulier personnes âgées) - Permis B et véhicule indispensables - Travail en équipe, disponibilité, respect des consignes, autonomie - Aisance relationnelle avec les personnes âgées, patience, discrétion

    Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre Etablissement
  • SAAE Evel Blavet-CCAS De Baud | Baud| CDD SAAE Evel Blavet-CCAS De Baud | Baud| CDD

    Nous recrutons "Recherche Aides à domicile"

    Descriptif du poste

    Missions : aider les personnes âgées ou handicapées dans les actes essentiels de la vie courante (travaux ménagers, lever, coucher, préparation des repas, aide aux courses, aide à la toilette, soutien et accompagnement). Conditions : SMIC + (10% de congés payés) + prime + prise en charge des frais de déplacements, indemnité dimanche et jour férié, week-end

    Profil recherché

    - Personne qualifiée (DEAVS, Titre ADVF, BEPA services aux personnes, Mention complémentaire aide à domicile…) et/ou expérimentée auprès des personnes dépendantes (en particulier personnes âgées) - Permis B et véhicule indispensables - Travail en équipe, disponibilité, respect des consignes, autonomie - Aisance relationnelle avec les personnes âgées, patience, discrétion

    Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Quiberon | QUIBERON| CDD SAAD de Quiberon | QUIBERON| CDD

    Nous recrutons "aide à domicile ou auxiliaire de vie sociale"

    Descriptif du poste

    Missions : vous intervenez au domicile des personnes âgées, handicapées ou sortant de l'hôpital pour : -préparer et/ou aider aux repas -faire les courses -entretenir le linge -aider aux déplacements dans le logement ou à l'extérieur -entretenir le logement -aider aux lever et à l'habillage Vous pouvez travailler ponctuellement le week-end et les jours fériés.

    Profil recherché

    Diplômes : DEAVS, ADVF ou BEPA services aux personnes. Débutants acceptés. Véhicule et permis B indispensables.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Ploeren | PLOEREN| CDD SAAD de Ploeren | PLOEREN| CDD

    Nous recrutons "Agent de restauration et de lingerie"

    Descriptif du poste

    Missions agent de restauration Distribution et service des repas - Effectuer les services, du déjeuner, du goûter et du dîner - Réaliser les tâches préalables à l’organisation de ces repas – vaisselle du goûter, rangement et préparation du couvert pour le repas du soir - Stimuler et aider si nécessaire à la prise du repas ou de la collation - Veiller à l’hydratation de la personne - Repérer les dysfonctionnements et les signaler à la direction Accompagnement des convives pendant le temps du repas - Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas - Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé Missions agent de lingerie Linge des résidants - Rendre visite chaque matin aux résidants qui utilisent le service buanderie et prendre le linge sale - Mettre le linge à laver - Plier le linge - Et distribuer le linge lavé aux résidants - Effectuer éventuellement des travaux de couture (raccommodage) Linge de l’établissement - Après le service du midi, mettre le linge du repas et d’entretien à laver Désinfection des locaux de la lingerie et du matériel Linge des hébergements temporaires - Vérifier le linge dans les chambres temporaires - Préparer les logements temporaires pour l’accueil des nouveaux résidants si nécessaires Méthodologie professionnelle et suivi de l’activité ? Prendre connaissance des outils de transmission mis à disposition (cahier et classeur) ? Alerter en cas de situation inhabituelle ? Rendre compte de son activité ? Assurer la continuité du service dans le cadre des procédures en vigueur

    Profil recherché

    expérience souhaitées sur des postes similaires

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Les Charmilles | PLOEREN| CDD Résidence Les Charmilles | PLOEREN| CDD

    Nous recrutons "Auxiliaire de vie sociale "

    Descriptif du poste

    - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : o Aider à l’alimentation o Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement au sein de l’établissement - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé - Entretenir les locaux et participer au nettoyage de l’établissement : o Nettoyer la cuisine, dresser les tables, effectuer la plonge… o Nettoyer les logements temporaires

    Profil recherché

    - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes exivalents ou expérience souhaitées sur des postes similaires. - Débutants ou en cours de formation acceptés - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés - Etre en capacités de définir les priorités, gérer les situations d'urgence - Avoir le sens du service public et du travail en équipe, - Etre autonome, polyvalente, disponible, patient(e) et à l'écoute.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Le Coutaller | ploermel| CDD Résidence Le Coutaller | ploermel| CDD

    Nous recrutons "Directeur(trice) EHPAD"

    Descriptif du poste

    Missions Principales : - Dans le respect de la déontologie et des règlements afférents à la structure : - Définir, concevoir et mettre en œuvre le projet d’établissement dans le respect de la réglementation relative aux établissements médico?sociaux. - Assurer la gestion administrative, technique, comptable et budgétaire de l’établissement en lien avec les services municipaux et la direction du CCAS. - Assurer l’animation et l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire de 45 agents ? Assurer l’accueil et les relations avec les résidents et leurs familles - Mettre en œuvre les règles de sécurité liées aux personnes et à l’établissement - Participer à la réflexion du CPOM CCAS Lanester et mise en application des dispositions au sein de l’établissement - Réaliser et suivre les évaluations externes et internes en lien avec les obligations légales - Régisseur?euse mandataire - Favoriser le travail en transversalité avec les autres services de la collectivité - Applique les normes d’hygiène, de santé et de sécurité au travail

    Profil recherché

    - Diplôme supérieur dans le domaine médico?social - Expérience professionnelle sur un poste similaire fortement souhaitée - Bonne connaissance de l’environnement juridique, institutionnel et financier du secteur médico?social et gérontologique en collectivité territoriale - Qualités relationnelles, capacité d’animation, de coordination et d’encadrement des équipes - Rigueur, sens de l’organisation, capacités d’analyse et d’initiatives - Disponibilité - Garant?e de l’image du service public Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : Madame la Présidente du CCAS – Hôtel de Ville – 1 Rue Louis Aragon – CS 20779 – 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l’adresse suivante : emmanuelle?nicolas@ville?lanester.fr avant le 3 Mai 2019.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Pierre et Marie Curie | PLOEMEUR| CDD Résidence Pierre et Marie Curie | PLOEMEUR| CDD

    Nous recrutons "veilleur(se) de nuit"

    Descriptif du poste

    la résidence autonomie Pierre et Marie Curie qui accueille 32 résidents est à la recherche d'un ou veilleuse de nuit pour effectuer des remplacements ponctuels

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Ploemeur | PLOEMEUR| CDD SAAD de Ploemeur | PLOEMEUR| CDD

    Nous recrutons "aide à domicile"

    Descriptif du poste

    poste d'aide à domicile pour des remplacements jusque fin mai - missions ; accompagnement des personnes dans l'habillage, les repas, les tâches ménagères voir fiche en annexe

    Profil recherché

    personne titulaire du DEAVS, du DEAES, du titre d'assistante de vie ou ayant une expérience significative

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Maison de la rigole d'hilvern - MAPA | Saint Gonnery| CDD Maison de la rigole d'hilvern - MAPA | Saint Gonnery| CDD

    Nous recrutons "Auxiliaire de Soins"

    Descriptif du poste

    Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de prévention, surveiller la prise de médicaments, aider aux actes de la vie quotidienne: manger, boire, s'habiller, marcher, levers, couchers,...Participer à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la personne, participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement

    Profil recherché

    Disponibilité, discrétion et déontologie Être soigné, respectueux des personnes âgées et de leur famille, du passé, des habitudes de vie de chacun Savoir transmettre les informations importantes aux IDE et à la responsable de la MAPA Savoir se situer au sein de l'équipe pluridisciplinaire en respectant tous les professionnels

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence La Peupleraie | PLUMELEC| CDI Résidence La Peupleraie | PLUMELEC| CDI

    Nous recrutons "Auxiliaire de soins"

    Descriptif du poste

    Poste à temps non complet : 80 %. L’aide-soignant(e) doit être polyvalent(e ) mais contribue avant tout à une prise en charge globale du résident en liaison avec les autres intervenants au sein de l’équipe pluri disciplinaire du foyer. L’agent dispense en collaboration avec les infirmières et les médecins, les soins visant à répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie du résident et à compenser un manque ou une diminution d’autonomie de la personne. Missions et activités : •Soins quotidiens d’hygiène corporelle et de confort (toilette quotidienne au lit et lavabo, douche, aide à l’habillage, changes, réfection du lit, change du linge…) •Stimulation, écoute, présence et aides diverses aux résidents •Relation avec les médecins, avec les établissements hospitaliers, les familles en cas de besoin ou d’hospitalisation •Gérer et suivre le traitement des résidents et s’assurer de la prise effective par le résident •Informer les IDE des soins infirmiers ou les autres intervenants de la santé extérieurs si besoin d’une prise en charge •Prendre les rendez-vous pour les résidents : pédicure, coiffeuse, ophtalmo… •Suivre l’état de santé des résidents hospitalisés •Porter les repas en chambre pour les résidents malades •Effectuer les transferts •Répondre aux appels des résidents (appel malade) Champ relationnel : • Relation directe avec les résidents et leur famille •Relation directe avec les professionnels de santé intervenant au sein du foyer. Intermédiaire entre ces professionnels et la direction •Relation avec les autres agents du foyer pour une coordination, une entraide et une communication efficaces Organisation du temps de travail : •Durée quotidienne : 7 heures (éventuellement pause de 45 mn pour manger non comprise dans le temps de travail) •Horaires : 3 horaires différents H1:7h–14h15 ou 14h45/H2:14h–21h/H3:8h–15h45

    Profil recherché

    Titulaire du diplôme d'auxiliaire de soins

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Carnac | CARNAC| CDD SAAD de Carnac | CARNAC| CDD

    Nous recrutons "AIDE A DOMICILE"

    Descriptif du poste

    VOUS TRAVAILLEREZ AUPRES DES PERSONNES AGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES: aide à la toilette, préparation des repas, entretien des logements, aide aux courses, etc Poste à temps partiel (28h hebdo) – Smic horaire net + (10 % congés compris) + indemnités kilométriques + 1 soir travaillé par semaine + 1 week-end travaillé dans le mois.

    Profil recherché

    Véhicule indispensable Expérience exigée de 6 mois Formation au D.E.A.V.S. ou ADVF souhaitée ou équivalent – B.E.P. Sanitaire et social

    Fiche Etablissement Offre Etablissement

Je dépose une offre

Dernières actualités

  • Succès de la projection du film-documentaire
    mardi 27 novembre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Projection du film-documentaire
    mardi 09 octobre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Char à voile à la résidence Clémenceau de Locminé
    lundi 06 août 2018

    Une belle initiative, les résidents ont fait du char à voile cet été!!

    Lire la suite
  • Poste à pourvoir: nos adhérents recherchent du personnel
    mardi 12 juin 2018

    Emploi

    Lire la suite
  • Colloque OMEGA 56 le 5 juin 2018 à LOCMINE
    jeudi 26 avril 2018

    OMEGA 56 invite les professionnels à réfléchir sur le thème

    Lire la suite

Devenir membre

L’admission des membres – directeurs ou chefs de service en activité - est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation d’une demande d’adhésion acceptée par le conseil d’administration de leur établissement. Les demandes individuelles pourront être acceptées.

OMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :

  • de ne pas se sentir seul face aux problématiques rencontrées dans les établissements et services
  • de partager des expériences, des documents, etc.
  • d'avoir une représentation et une reconnaissance auprès des organismes (ARS, DGISS, CODERPA, etc.)
  • d'avoir un relais d'informations par le biais du secrétariat (places disponibles, actualités diverses, etc.)

d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.

Si vous souhaitez adhérer et/ou obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire


Les statuts de l'association sont consultables en cliquant ici