Espace adhérent

Ωmega 56
Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes agées

Nous contacter
Retour

Service emploi Employeur

Offre d'emploi

FILTRER
  • EHPAD Ty Laouen | ILE DE GROIX| Autre EHPAD Ty Laouen | ILE DE GROIX| Autre

    Nous recrutons "Auxiliaire de soins / aide soignant-e"

    Descriptif du poste

    L'Ehpad Ty Laouen de Groix recrute des aides soignants pour renforcer ses équipes de soignants de jour suite à plusieurs départs à la retraite.

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • EHPAD Ty Laouen | ILE DE GROIX| Autre EHPAD Ty Laouen | ILE DE GROIX| Autre

    Nous recrutons "IDEC INFIRMIER-ERE COORDINATEUR-ICE EN EHPAD"

    Descriptif du poste

    L'Ehpad Ty Laouen de Groix recherche un-e infirmier-ère coordinateur-rice pour renforcer son équipe d'encadrant-soins.

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • EHPAD Ty Laouen | ILE DE GROIX| CDI EHPAD Ty Laouen | ILE DE GROIX| CDI

    Nous recrutons "INFIRMER"

    Descriptif du poste

    l'Ehpad Ty Laouen de l'Ile de Groix recherche un-e infirmier-ère pour renforcer son équipe. Merci de nous faire parvenir vos candidatures à l'adresse mail indiquée ci-dessus.

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Kerneth | Arradon| Autre Résidence Kerneth | Arradon| Autre

    Nous recrutons "Aide soignate de nuit"

    Descriptif du poste

    Attentive et responsable, accompagne le résident dans tous les actes de la vie quotidienne Veille à la sécurité, au confort et au bien-être du résident Assure un cadre de vie agréable pour tous les résidents Assure la surveillance de la résidence Veille à la sécurité et au confort du résident Assure l’entretien des locaux communs Assure une partie de l’entretien du linge professionnel et des résidents si nécessaire

    Profil recherché

    Connaissance du fonctionnement de l’EHPAD dans sa globalité Connaissance du milieu gériatrique Maitrise des aspects techniques de manutention, de nursing, de gestion hôtelière et d’entretien (norme HACCP,)

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Vannes | Vannes| CDD SAAD de Vannes | Vannes| CDD

    Nous recrutons "coordinateur/trice des actions du bien vieillir à domicile"

    Descriptif du poste

    Coordonner un dispositif de Lutte contre l'isolement dénommé "Vannes Part'Âge" faisant parti intégrale du service demaintien à domicile du CCAS et développe une logique de prévention et de veille en matière de maintien à domicile

    Profil recherché

    Connaissance du vieillissement et de la population âgée et des institutions qui interviennent en gérontologie Capacité à la conduite de projets transversaux Maitrise des outils informatiques: Word, Excel, Power Point Capacité à animer des réunions Capacité à faire preuve d'autonomie et de capacité d'adaptation

    Offre Etablissement
  • Résidence Saint Antoine | PLOERMEL| CDI Résidence Saint Antoine | PLOERMEL| CDI

    Nous recrutons "Secrétaire d'accueil"

    Descriptif du poste

    Au sein d'un Ehpad accueillant 65 résidents et sous la responsabilité de la directrice de l'établissement, vous assurez l'accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat. Missions . Gérer le standard téléphonique et l'accueil physique au sein d'un Ehpad accueillant 65 résidents. . Assurer les activités de secrétariat (courriers, comptes rendus de réunions, tableaux de bord, bordereaux et délibérations du Conseil d'Administration). . Gérer les demandes de stage et assurer leur suivi administratif. . Gérer la liste d'attente des usagers inscrits et la procédure d'admission des nouveaux résidents. . Assurer la facturation des loyers des résidents et s'assurer de l'effectivité des paiements. . Réaliser les supports de communication. . Participer à la démarche qualité. . Participer à la tenue des dossiers de soins des résidents (classement et recueil de comptes rendus médicaux). . Organiser le transport pour les rendez-vous médicaux des résidents. . Assurer les différentes missions en lien avec la fonction détaillées dans la fiche de poste

    Profil recherché

    . Maitriser les outils informatiques et les techniques de secrétariat. . Maitrise l'orthographe française, sa conjugaison et la syntaxe. . Savoir communiquer de façon adaptée avec l'ensemble des résidents, familles et personnels et partenaires extérieurs. . Etre organisé, motivé, polyvalent, dynamique et autonome. . Souci d'intégrité et de confidentialité, respect du secret professionnel. . Discrétion professionnelle. . Connaissances exigées des logiciels BL Résidents et Gestion Financière. . Connaissance souhaitée de la plateforme Attentum. Temps complet. Poste à pourvoir le 01/10/2021. Date limite de candidature 23/08/2021. Informations complémentaires : Lettre de motivation + CV + 3 dernières évaluations annuelles + dernier arrêté de situation à transmettre uniquement par courrier à : Madame la Directrice - Ehpad Saint Antoine 1, avenue Chateaubriand 56800 PLOERMEL Rémunération statutaire + Complément de traitement indiciaire + Rifseep + CNAS + Participation employeur prévoyance maintien de salaire.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • CCAS d'ELVEN | Elven| CDD CCAS d'ELVEN | Elven| CDD

    Nous recrutons "Assistant(e) Administratif (ve) pour le Service d’Aide à Domicil"

    Descriptif du poste

    Accueil physique et téléphonique du public et des aides à domicile Gestion et suivi des plannings des aides à domicile Gestion des relations avec les bénéficiaires du service Gestion administrative et Facturation des prestations du Service d’Aide à Domicile

    Profil recherché

    Baccalauréat minimum. Formation en BTS SP3S ou ESF appréciée. -Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales. -Connaissance des dispositifs, des acteurs dans le domaine des personnes âgées et de la législation du secteur. -Maîtrise de la communication téléphonique, de l’expression écrite et orale. -Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, excel, Internet...), logiciels métiers (Implicit/Groupe UP- Maintien A Domicile Web…). -Expérience en Service Aide et Accompagnement A Domicile et en C.C.A.S. -Bonnes qualités relationnelles et d’écoute, aptitude à travailler en équipe, rigueur et discrétion. -Sens de l’organisation, autonomie, adaptabilité aux changements réguliers. -Capacité à rendre compte. -Capacité à gérer l'urgence et les priorités. -Permis B exigé.

    Offre Etablissement
  • EHPAD Ty Laouen | GROIX| CDI EHPAD Ty Laouen | GROIX| CDI

    Nous recrutons "Agent comptable en remplacement 1 mois renouvelable"

    Descriptif du poste

    Missions: - Mandatement - Titres de recettes - Facturation LOGICIEL: - Berger Levrault / Compta et e.resident

    Profil recherché

    COMPATIBILITÉ AVEC LES NAVETTES BATEAU PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE BATEAU. Contacter la direction Raphaële LEBLANC ou la responsable RH Johanne BONFILS au 02 97 86 61 58 ou direction.ehpad@groix.fr

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • CCAS et SAAD de Malestroit | Malestroit| CDI CCAS et SAAD de Malestroit | Malestroit| CDI

    Nous recrutons "RESPONSABLE DE GESTION DU SAAD ET DU CCAS"

    Descriptif du poste

    - pour le SAAD vous contribuerez au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, handicapées ou âgées en organisant le service, - pour le CCAS, vous assurerez la gestion administrative des dossiers.

    Profil recherché

    Connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales et des finances publiques, du système social. - Expérience en comptabilité, en secrétariat et ressources humaines - Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des principes budgétaires(Nomenclature M14 et M22) - Aisance informatique indispensable : Domatel, Implicit, Segilog, Berger Levrault - Maitrise des circuits auprès des différentes organismes sociaux - Notion de management, de conduite de réunion et conduite de projet - Connaissance des techniques d’accueil et règles de communication - Maitrise des procédures de base de constitution des dossiers

    Offre Etablissement
  • Résidence Anne Le Rouzic | CARNAC| CDI Résidence Anne Le Rouzic | CARNAC| CDI

    Nous recrutons "Adjoint(e) de direction"

    Descriptif du poste

    -Accueil des résidents et de leurs proches -Gestion administrative (suivi des entrées et sorties des résidents, gestion des dossiers administratifs, relation avec les familles, partenaires, et intervenants extérieurs …) -Participation à l’élaboration du budget et suivi de l’exécution budgétaire en lien avec la direction du CCAS -Gestion du personnel (organisation du travail, élaboration et contrôle des emplois du temps, congés …), management et animation des équipes, élaboration et mise en œuvre du plan de formation …) -Gestion du matériel et des locaux (définition et suivi des besoins en matériel et équipements)

    Profil recherché

    -Maitrise du cadre juridique et réglementaire du secteur médico-social -Connaissances Ressources Humaines, Fonction Publique Territoriale -Connaissances comptabilité M22 -Connaissances du secteur gérontologique et handicap -Connaissances des règles déontologique et éthique -Connaissances informatique et bureautique -Capacité rédactionnelle -Sens des responsabilités -Avoir l’esprit d’équipe -Qualité d’écoute -Capacité d’animation d’équipes pluridisciplinaires -Facilité à communiquer

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence La Métairie | Ménéac| CDI Résidence La Métairie | Ménéac| CDI

    Nous recrutons "Cadre de santé en EHPAD"

    Descriptif du poste

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Les Dunes | Quiberon| CDI Résidence Les Dunes | Quiberon| CDI

    Nous recrutons "Agent de service polyvalent de nuit"

    Descriptif du poste

    Un(e) Agent(e) de Service Polyvalent de nuit pour la Résidence Autonomie Les Dunes (Foyer Logement) Sous l'autorité directe de la Directrice du C.C.A.S ou de la responsable du site, vous accueillez et accompagnez les résidents et leur famille, vous assistez les personnes âgées dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne en fonction des besoins et du degré d'autonomie, vous entretenez le cadre de vie. Travail un week-end sur deux et les jours fériés.

    Profil recherché

    Votre profil : - Connaissance des pathologies du vieillissement et des techniques de manutention ; - Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité ; - Respect des principes du secret médical, de la discrétion professionnelle ; - Autonomie, disponibilité et rigueur.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Les Dunes | Quiberon| CDI Résidence Les Dunes | Quiberon| CDI

    Nous recrutons "Agent de service polyvalent"

    Descriptif du poste

    Un(e) Agent(e) de Service Polyvalent pour la Résidence Autonomie Les Dunes (Foyer Logement) Sous l'autorité directe de la Directrice du C.C.A.S ou de la responsable du site, vous accueillez et accompagnez les résidents et leur famille, vous assistez les personnes âgées dans l'accomplissement des actes de la vie quotidienne en fonction des besoins et du degré d'autonomie, vous entretenez le cadre de vie. Travail un week-end sur deux et les jours fériés. Possibilité de remplacement ponctuel de nuit.

    Profil recherché

    Votre profil : - Connaissance des pathologies du vieillissement et des techniques de manutention ; - Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité ; - Respect des principes du secret médical, de la discrétion professionnelle ; - Autonomie, disponibilité et rigueur.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Quiberon | Quiberon| CDI SAAD de Quiberon | Quiberon| CDI

    Nous recrutons "Assistant(e) administratif (ve)"

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du C.C.A.S. et sous la responsabilité de l’assistante de direction, responsable du Service d’Aide à Domicile, vous accueillez et informez le public, vous gérez les plannings des aides à domicile et les relations entre les usagers et les intervenants(es) à domicile, vous assurez la gestion administrative du service d’aide à domicile. Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service ainsi qu’aux évaluations interne et externe.

    Profil recherché

    -Diplôme Bac + 2 ou équivalent dans le domaine de l’action sociale ou l’assistanat de direction -Connaissance du secteur de l’aide à la personne ; -Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciel Implicit Maintien à domicile du groupe Up) ; -Capacité d’organisation et d’adaptation pour faire face aux changements réguliers et demandes quotidiennes ; -Savoir appréhender l’urgence des tâches à effectuer et des informations à transmettre ; -Rigueur et discrétion professionnelles sont des qualités indispensables ; -Aisance dans la communication orale et écrite. -Permis B

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Louis Ropert | Plouay| Autre Résidence Louis Ropert | Plouay| Autre

    Nous recrutons "Directeur de CCAS"

    Descriptif du poste

    La directrice du CCAS assure la gestion financière et administrative des services et établissements du CCAS de PLOUAY : EHPAD Louis ROPERT 70 résidents et 55 salariés Portage de repas (10 000 repas/an) SMJPM (Service Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs) 160 mesures 5 salariés CCAS : • 51 logements sociaux • Missions légales (domiciliation, aide sociale…), • Missions facultatives : développement de permanences et de partenariat avec différents partenaires (ADMR, Pôle Emploi, CH Charcot, Banque alimentaire, Cap autonomie santé, CMS…)

    Profil recherché

    Formation supérieure (MASTER 2/ CAFDES) et expérience avérée au sein d’un CCAS, Maitrise des règles budgétaires et comptable publique re de la commande publique Maitrise des cadres budgétaires M14, M22, CPOM, EPRD, ERRD. Qualités managériales, rédactionnelles et aisance relationnelle

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de la Ria d'Etel | BELZ| CDD SAAD de la Ria d'Etel | BELZ| CDD

    Nous recrutons "AIDE A DOMICILE"

    Descriptif du poste

    Le SAAD de la Ria d'Etel recrute des aides à domicile pour assurer les remplacements des agents permanents et répondre aux besoins croissants du territoire. Vous travaillez auprès d'un public âgé ou des personnes en situation de handicap : aide dans les actes de la vie quotidienne. Nos communes d'intervention : BELZ, ETEL, ERDEVEN et LOCOAL-MENDON De forts besoins pour l'été 2020.

    Profil recherché

    Diplômés ADVF, DEAES, BEPA Services aux personnes. Débutants acceptés Étudiants intéressés n'hésitez pas à nous contacter. Permis et véhicule indispensables.

    Offre Etablissement
  • Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI

    Nous recrutons "auxiliaire de vie"

    Descriptif du poste

    vous intervenez dans un EHPAD de 62 résidents, vous participez à l'accompagnement des gestes de la vie quotidienne ( soins , aide à la prise des repas, entretien des locaux et maintien du lien social)

    Profil recherché

    débutant accepté

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI Résidence Le Glouahec | locmiquelic| CDI

    Nous recrutons "aide soignant"

    Descriptif du poste

    vous travaillez au sein d'un EHPAD de 62 résidents en collaboration avec l'infirmière. Vous accompagnez les résidents dans les gestes de la vie quotidienne et participez au maintien du lien social.

    Profil recherché

    aide- soignant ( H/F) débutant accepté

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Les Dunes | QUIBERON Cedex| CDD Résidence Les Dunes | QUIBERON Cedex| CDD

    Nous recrutons "Agent de service polyvalent"

    Descriptif du poste

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SADI de Cléguérec | Cléguérec| CDI SADI de Cléguérec | Cléguérec| CDI

    Nous recrutons "Directeur du SADI"

    Descriptif du poste

    Organisation du service ou de l'établissement d'aide et/ou de soins à domicile Gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement Gestion, animation et encadrement des ressources humaines Encadrement et supervision de l'activité de l'établissement ou du service Relations et communication de proximité

    Profil recherché

    Savoir-faire : ? Bonne connaissance des évolutions des politiques publiques sanitaires et sociales. ? Maîtrise de l'environnement économique, social, institutionnel, réglementaire et juridique des services et des établissements d'aide et/ou de soins à domicile. ? Bonne connaissance du fonctionnement des systèmes d'aides et de prestations au bénéfice des personnes âgées, handicapées ou plus généralement dépendantes. ? Connaissance des droits des personnes dépendantes. ? Bonnes notions médicales des affections gérontologiques et/ou du handicap. ? Notions de droit du travail et de gestion des compétences. ? Maîtrise des règles budgétaires et comptables, rigueur dans la gestion ? Maîtrise des techniques commerciales de négociation et de fidélisation des clients. ? Capacités d'organisation et d'anticipation quant à l'évolution de la demande des usagers-clients. Savoir-être : ? Intérêt pour l'aide aux personnes dépendantes. ? Capacité à motiver et à manager une équipe. ? Compétences relationnelles développées, notamment pour la gestion d'éventuels conflits. ? Sens du contact avec les équipes, les clients et leur famille, les tutelles et autres administrations. ? Qualités d'écoute. ? Déontologie, confidentialité.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAE Evel Blavet-CCAS De Baud | Baud| CDD SAAE Evel Blavet-CCAS De Baud | Baud| CDD

    Nous recrutons "Recherche Aides à domicile"

    Descriptif du poste

    Missions : aider les personnes âgées ou handicapées dans les actes essentiels de la vie courante (travaux ménagers, lever, coucher, préparation des repas, aide aux courses, aide à la toilette, soutien et accompagnement). Conditions : SMIC + (10% de congés payés) + prime + prise en charge des frais de déplacements, indemnité dimanche et jour férié, week-end

    Profil recherché

    - Personne qualifiée (DEAVS, Titre ADVF, BEPA services aux personnes, Mention complémentaire aide à domicile…) et/ou expérimentée auprès des personnes dépendantes (en particulier personnes âgées) - Permis B et véhicule indispensables - Travail en équipe, disponibilité, respect des consignes, autonomie - Aisance relationnelle avec les personnes âgées, patience, discrétion

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Quiberon | QUIBERON| CDD SAAD de Quiberon | QUIBERON| CDD

    Nous recrutons "aide à domicile ou auxiliaire de vie sociale"

    Descriptif du poste

    Missions : vous intervenez au domicile des personnes âgées, handicapées ou sortant de l'hôpital pour : -préparer et/ou aider aux repas -faire les courses -entretenir le linge -aider aux déplacements dans le logement ou à l'extérieur -entretenir le logement -aider aux lever et à l'habillage Vous pouvez travailler ponctuellement le week-end et les jours fériés.

    Profil recherché

    Diplômes : DEAVS, ADVF ou BEPA services aux personnes. Débutants acceptés. Véhicule et permis B indispensables.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Ploeren | PLOEREN| CDD SAAD de Ploeren | PLOEREN| CDD

    Nous recrutons "Agent de restauration et de lingerie"

    Descriptif du poste

    Missions agent de restauration Distribution et service des repas - Effectuer les services, du déjeuner, du goûter et du dîner - Réaliser les tâches préalables à l’organisation de ces repas – vaisselle du goûter, rangement et préparation du couvert pour le repas du soir - Stimuler et aider si nécessaire à la prise du repas ou de la collation - Veiller à l’hydratation de la personne - Repérer les dysfonctionnements et les signaler à la direction Accompagnement des convives pendant le temps du repas - Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas - Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé Missions agent de lingerie Linge des résidants - Rendre visite chaque matin aux résidants qui utilisent le service buanderie et prendre le linge sale - Mettre le linge à laver - Plier le linge - Et distribuer le linge lavé aux résidants - Effectuer éventuellement des travaux de couture (raccommodage) Linge de l’établissement - Après le service du midi, mettre le linge du repas et d’entretien à laver Désinfection des locaux de la lingerie et du matériel Linge des hébergements temporaires - Vérifier le linge dans les chambres temporaires - Préparer les logements temporaires pour l’accueil des nouveaux résidants si nécessaires Méthodologie professionnelle et suivi de l’activité ? Prendre connaissance des outils de transmission mis à disposition (cahier et classeur) ? Alerter en cas de situation inhabituelle ? Rendre compte de son activité ? Assurer la continuité du service dans le cadre des procédures en vigueur

    Profil recherché

    expérience souhaitées sur des postes similaires

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Les Charmilles | PLOEREN| CDD Résidence Les Charmilles | PLOEREN| CDD

    Nous recrutons "Auxiliaire de vie sociale "

    Descriptif du poste

    - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : o Aider à l’alimentation o Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement au sein de l’établissement - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé - Entretenir les locaux et participer au nettoyage de l’établissement : o Nettoyer la cuisine, dresser les tables, effectuer la plonge… o Nettoyer les logements temporaires

    Profil recherché

    - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes exivalents ou expérience souhaitées sur des postes similaires. - Débutants ou en cours de formation acceptés - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés - Etre en capacités de définir les priorités, gérer les situations d'urgence - Avoir le sens du service public et du travail en équipe, - Etre autonome, polyvalente, disponible, patient(e) et à l'écoute.

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence Pierre et Marie Curie | PLOEMEUR| CDD Résidence Pierre et Marie Curie | PLOEMEUR| CDD

    Nous recrutons "veilleur(se) de nuit"

    Descriptif du poste

    la résidence autonomie Pierre et Marie Curie qui accueille 32 résidents est à la recherche d'un ou veilleuse de nuit pour effectuer des remplacements ponctuels

    Profil recherché

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Ploemeur | PLOEMEUR| CDD SAAD de Ploemeur | PLOEMEUR| CDD

    Nous recrutons "aide à domicile"

    Descriptif du poste

    poste d'aide à domicile pour des remplacements jusque fin mai - missions ; accompagnement des personnes dans l'habillage, les repas, les tâches ménagères voir fiche en annexe

    Profil recherché

    personne titulaire du DEAVS, du DEAES, du titre d'assistante de vie ou ayant une expérience significative

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Maison de la rigole d'hilvern - MAPA | Saint Gonnery| CDD Maison de la rigole d'hilvern - MAPA | Saint Gonnery| CDD

    Nous recrutons "Auxiliaire de Soins"

    Descriptif du poste

    Réaliser les soins d'hygiène, de confort et de prévention, surveiller la prise de médicaments, aider aux actes de la vie quotidienne: manger, boire, s'habiller, marcher, levers, couchers,...Participer à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la personne, participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement

    Profil recherché

    Disponibilité, discrétion et déontologie Être soigné, respectueux des personnes âgées et de leur famille, du passé, des habitudes de vie de chacun Savoir transmettre les informations importantes aux IDE et à la responsable de la MAPA Savoir se situer au sein de l'équipe pluridisciplinaire en respectant tous les professionnels

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • Résidence La Peupleraie | PLUMELEC| CDI Résidence La Peupleraie | PLUMELEC| CDI

    Nous recrutons "Auxiliaire de soins"

    Descriptif du poste

    Poste à temps non complet : 80 %. L’aide-soignant(e) doit être polyvalent(e ) mais contribue avant tout à une prise en charge globale du résident en liaison avec les autres intervenants au sein de l’équipe pluri disciplinaire du foyer. L’agent dispense en collaboration avec les infirmières et les médecins, les soins visant à répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie du résident et à compenser un manque ou une diminution d’autonomie de la personne. Missions et activités : •Soins quotidiens d’hygiène corporelle et de confort (toilette quotidienne au lit et lavabo, douche, aide à l’habillage, changes, réfection du lit, change du linge…) •Stimulation, écoute, présence et aides diverses aux résidents •Relation avec les médecins, avec les établissements hospitaliers, les familles en cas de besoin ou d’hospitalisation •Gérer et suivre le traitement des résidents et s’assurer de la prise effective par le résident •Informer les IDE des soins infirmiers ou les autres intervenants de la santé extérieurs si besoin d’une prise en charge •Prendre les rendez-vous pour les résidents : pédicure, coiffeuse, ophtalmo… •Suivre l’état de santé des résidents hospitalisés •Porter les repas en chambre pour les résidents malades •Effectuer les transferts •Répondre aux appels des résidents (appel malade) Champ relationnel : • Relation directe avec les résidents et leur famille •Relation directe avec les professionnels de santé intervenant au sein du foyer. Intermédiaire entre ces professionnels et la direction •Relation avec les autres agents du foyer pour une coordination, une entraide et une communication efficaces Organisation du temps de travail : •Durée quotidienne : 7 heures (éventuellement pause de 45 mn pour manger non comprise dans le temps de travail) •Horaires : 3 horaires différents H1:7h–14h15 ou 14h45/H2:14h–21h/H3:8h–15h45

    Profil recherché

    Titulaire du diplôme d'auxiliaire de soins

    Fiche Etablissement Offre Etablissement
  • SAAD de Carnac | CARNAC| CDD SAAD de Carnac | CARNAC| CDD

    Nous recrutons "AIDE A DOMICILE"

    Descriptif du poste

    VOUS TRAVAILLEREZ AUPRES DES PERSONNES AGÉES ET PERSONNES HANDICAPÉES: aide à la toilette, préparation des repas, entretien des logements, aide aux courses, etc Poste à temps partiel (28h hebdo) – Smic horaire net + (10 % congés compris) + indemnités kilométriques + 1 soir travaillé par semaine + 1 week-end travaillé dans le mois.

    Profil recherché

    Véhicule indispensable Expérience exigée de 6 mois Formation au D.E.A.V.S. ou ADVF souhaitée ou équivalent – B.E.P. Sanitaire et social

    Fiche Etablissement Offre Etablissement

Je dépose une offre

Dernières actualités

  • Succès de la projection du film-documentaire
    mardi 27 novembre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Projection du film-documentaire
    mardi 09 octobre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Char à voile à la résidence Clémenceau de Locminé
    lundi 06 août 2018

    Une belle initiative, les résidents ont fait du char à voile cet été!!

    Lire la suite
  • Poste à pourvoir: nos adhérents recherchent du personnel
    mardi 12 juin 2018

    Emploi

    Lire la suite
  • Colloque OMEGA 56 le 5 juin 2018 à LOCMINE
    jeudi 26 avril 2018

    OMEGA 56 invite les professionnels à réfléchir sur le thème

    Lire la suite

Devenir membre

L’admission des membres – directeurs ou chefs de service en activité - est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation d’une demande d’adhésion acceptée par le conseil d’administration de leur établissement. Les demandes individuelles pourront être acceptées.

OMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :

  • de ne pas se sentir seul face aux problématiques rencontrées dans les établissements et services
  • de partager des expériences, des documents, etc.
  • d'avoir une représentation et une reconnaissance auprès des organismes (ARS, DGISS, CODERPA, etc.)
  • d'avoir un relais d'informations par le biais du secrétariat (places disponibles, actualités diverses, etc.)

d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.

Si vous souhaitez adhérer et/ou obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire


Les statuts de l'association sont consultables en cliquant ici