Offre d'emploi
PLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de vie sociale pour son service d’aide et d’accompagnement à domicile. Vous travaillerez au sein d’un pôle composé d’une cinquantaine d’agents et d’un service de sept agents, sous la responsabilité du chef de service. Missions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité. Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers : amplitude de travail 7h45 - 18h ; - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet (28h / hebdo) – 1 weekend-end par mois travaillé et 1 astreinte par mois. Cadre statutaire : Agent social - CDD de 3 mois reconductible Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime Ségur + CNAS + 13ème mois + amicale du personnel Poste à pourvoir : du 22 septembre 31 décembre 2025.
Profil : - DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles - de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : • Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire • Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être • Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction du niveau d’autonomie - Mettre œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse. Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du gouter et du diner en salle de restauration - Entretien des outils de travail - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement Nature du contrat : Temps non complet en moyenne 104 h par mois avec heures complémentaires possibles. Travail un WE sur deux. Cadre statutaire : CDD de 12 mois. Perspective de poste permanent possible. Rémunération : Salaire brut environ 1550€ et net 1250€ Poste à pourvoir : Dés que possible (Binôme pour prise de poste en amont). Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de Ploeren : par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents. - Connaître la personne âgée et ses besoins ainsi que les pathologies liées au vieillissement - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe.
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles - de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : • Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire • Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être • Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction du niveau d’autonomie - Mettre œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse. Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du gouter et du diner en salle de restauration - Entretien des outils de travail - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement Nature du contrat : Temps non complet en moyenne 104 h par mois avec heures complémentaires possibles. Travail un WE sur deux. Cadre statutaire : CDD de 12 mois. Perspective de poste permanent possible. Rémunération : Salaire brut environ 1550€ et net 1250€ Poste à pourvoir : Dés que possible (Binôme pour prise de poste en amont). Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de Ploeren : par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents. - Connaître la personne âgée et ses besoins ainsi que les pathologies liées au vieillissement - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe.
Offre Etablissement Offre EtablissementOffre de stage - Direction de la Résidence Autonomie Les Charmilles - Lieu : Résidence Autonomie Les Charmilles – 10 rue Ty Losquet- Ploeren (56) - Organisme d’accueil: Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Ploeren - Durée : 12 à 16 semaines - Période : entre octobre 2025 et avril 2026. À determiner avec le/la stagiaire. - Niveau requis : Étudiant(e) en formation CAFERUIS/Master Intervention et Développemnet Social/ Management des Organisations d’ Interventions sociales et médico-sociales/ CAFDES Contexte du stage : La Résidence Autonomie Les Charmilles, établissement médico-social public non médicalisé pour personnes âgées de 42 logements, , propose un stage professionnalisant au sein de son équipe de direction. Encadré par la direction de l’établissement, le ou la stagiaire accompagnera la responsable de la structure dans ses missions de coordination, d’encadrement, et de gestion du service. Objectifs du stage : Ce stage vise à permettre au/à la stagiaire de : - Participer aux missions de direction d’un établissement médico-social pour personnes âgées. - Développer des compétences en gestion d’équipe, en coordination de services, en gestion budgétaire et en pilotage de projets. - Appréhender les enjeux liés à l’accompagnement des personnes âgées dans un cadre réglementaire et éthique. - Contribuer à l’évaluation de la qualité des prestations et à l’amélioration continue des pratiques. Missions proposées : Le/la stagiaire sera amené(e) à : - Participer à l’animation du projet d’établissement et au suivi de sa mise en œuvre. - Contribuer à l’organisation des admission, à la coordination des équipes pluridisciplinaires et à la gestion des ressources humaines. - Animer des réunions internes, partenariales et de pilotage. - Participer à la rédaction de documents (bilan, projets personnalisé, comptes-rendus, protocoles…). - Appuyer les démarches d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité. - Être force de proposition sur l’amélioration des services rendus aux usagers. - Assurer le fonctionnement administratif, budgétaire et réglementaire de l’établissement. Encadrement du stage : Le/la stagiaire sera encadré(e) par la direction de l’établissement. Un accompagnement méthodologique et une évaluation de stage seront assurés. Candidature : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de : Mme la Directrice du CCAS de Ploeren et de la résidence autonomie Mail : resp.action-sociale@ploeren.bzh et recrutement@ploeren.bzh Objet : Candidature stage Direction – Résidence Les Charmilles
Profil recherché : - Étudiant(e) en formation CAFERUIS , Master dans le secteur Sanitaire et Social, ou CAFDES. - Intérêt pour le secteur gérontologique et les politiques publiques en direction des personnes âgées. - Autonomie, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse. - Qualités relationnelles, sens de l’éthique et du travail en équipe.
Offre Etablissement Offre EtablissementOffre de stage - Direction de la Résidence Autonomie Les Charmilles - Lieu : Résidence Autonomie Les Charmilles – 10 rue Ty Losquet- Ploeren (56) - Organisme d’accueil: Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Ploeren - Durée : 12 à 16 semaines - Période : entre octobre 2025 et avril 2026. À determiner avec le/la stagiaire. - Niveau requis : Étudiant(e) en formation CAFERUIS/Master Intervention et Développemnet Social/ Management des Organisations d’ Interventions sociales et médico-sociales/ CAFDES Contexte du stage : La Résidence Autonomie Les Charmilles, établissement médico-social public non médicalisé pour personnes âgées de 42 logements, , propose un stage professionnalisant au sein de son équipe de direction. Encadré par la direction de l’établissement, le ou la stagiaire accompagnera la responsable de la structure dans ses missions de coordination, d’encadrement, et de gestion du service. Objectifs du stage : Ce stage vise à permettre au/à la stagiaire de : - Participer aux missions de direction d’un établissement médico-social pour personnes âgées. - Développer des compétences en gestion d’équipe, en coordination de services, en gestion budgétaire et en pilotage de projets. - Appréhender les enjeux liés à l’accompagnement des personnes âgées dans un cadre réglementaire et éthique. - Contribuer à l’évaluation de la qualité des prestations et à l’amélioration continue des pratiques. Missions proposées : Le/la stagiaire sera amené(e) à : - Participer à l’animation du projet d’établissement et au suivi de sa mise en œuvre. - Contribuer à l’organisation des admission, à la coordination des équipes pluridisciplinaires et à la gestion des ressources humaines. - Animer des réunions internes, partenariales et de pilotage. - Participer à la rédaction de documents (bilan, projets personnalisé, comptes-rendus, protocoles…). - Appuyer les démarches d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité. - Être force de proposition sur l’amélioration des services rendus aux usagers. - Assurer le fonctionnement administratif, budgétaire et réglementaire de l’établissement. Encadrement du stage : Le/la stagiaire sera encadré(e) par la direction de l’établissement. Un accompagnement méthodologique et une évaluation de stage seront assurés. Candidature : Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de : Mme la Directrice du CCAS de Ploeren et de la résidence autonomie Mail : resp.action-sociale@ploeren.bzh et recrutement@ploeren.bzh Objet : Candidature stage Direction – Résidence Les Charmilles
Profil recherché : - Étudiant(e) en formation CAFERUIS , Master dans le secteur Sanitaire et Social, ou CAFDES. - Intérêt pour le secteur gérontologique et les politiques publiques en direction des personnes âgées. - Autonomie, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse. - Qualités relationnelles, sens de l’éthique et du travail en équipe.
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute son responsable de la résidence autonomie les Charmilles (EHPA). Sous la responsabilité de la direction du CCAS, et au sein de celui-ci, vous déployez une offre gérontologique d’accompagnement au maintien à domicile dans une logique de qualité de service et de prévention des situations de dépendance. Missions principales : En lien avec la direction du CCAS et les services municipaux de la commune : Accompagnement des usagers et des familles : - Impulse et favorise une réflexion éthique au sein de l’établissement ; - Est garant de la sécurité et de la qualité de la prise en charge des résidents dans le respect du cadre légal et règlementaire, en particulier liés aux droits des résidents ; - Assure la coordination des équipes pluridisciplinaires dans le respect des projets d’accompagnement personnalisés, en inscrivant les actions dans un réseau de partenaires susceptibles de faciliter les orientations ; - Anime le Conseil de Vie sociale et les commissions thématiques de l’établissement. Animation du projet d’établissement et de son évaluation : - Met en œuvre le projet d’établissement, et assure l’actualisation et le respect des documents cadres et des procédures - Inscrit l’établissement dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité. Management et Ressources Humaines : - Organise, anime, coordonne et évalue les équipes pour garantir la continuité et la qualité du service - Est garant du règlement intérieur et du projet de fonctionnement de l’établissement - Participe aux recrutements et à l’élaboration du plan de formation Suivre l’activité et le budget. - Veille à la réalisation des objectifs d’activité et au suivi des données (entrées/sorties, profil résidents, bilans) - Veille à l’approvisionnement de l’établissement (cuisine, soins, moyens généraux) - Gère le budget et transmets aux services dédiés les éléments nécessaires à la facturation Sécurité : - Veille à l’application du cadre règlementaire, aux bonnes conditions de travail de l’équipe et sensibilise aux règles d’hygiène et de sécurité. Contraintes liées au poste : - Travail un samedi sur deux (lundi non travaillé une semaine sur deux) - Astreintes ponctuelles. Nature du contrat : Temps complet / CDD du 27/10/2025 au 28/02/2026 (remplacement congé maternité) Cadre statutaire : Contractuel pouvant justifier d’une expérience réussie sur un poste similaire Rémunération : Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS Poste à pourvoir : le 27 octobre 2025, tuilage prévu. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à : Monsieur Le Président du CCAS de Ploeren par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie, 56880 Ploeren.
Profils recherchés : - De formation supérieure dans le domaine sanitaire et social (niveau 6 ou 7), titulaire du CAFERUIS, d’un master en management des organisation sociale et médico-sociales, du CAFDES ou équivalent ; - Expériences d’animation d’équipe et de gestion des plannings attendues ; - Maitriser le cadre réglementaire et législatif des établissements médicosociaux accueillant les personnes âgées ; - Maitrise des outils bureautiques.
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute son responsable de la résidence autonomie les Charmilles (EHPA). Sous la responsabilité de la direction du CCAS, et au sein de celui-ci, vous déployez une offre gérontologique d’accompagnement au maintien à domicile dans une logique de qualité de service et de prévention des situations de dépendance. Missions principales : En lien avec la direction du CCAS et les services municipaux de la commune : Accompagnement des usagers et des familles : - Impulse et favorise une réflexion éthique au sein de l’établissement ; - Est garant de la sécurité et de la qualité de la prise en charge des résidents dans le respect du cadre légal et règlementaire, en particulier liés aux droits des résidents ; - Assure la coordination des équipes pluridisciplinaires dans le respect des projets d’accompagnement personnalisés, en inscrivant les actions dans un réseau de partenaires susceptibles de faciliter les orientations ; - Anime le Conseil de Vie sociale et les commissions thématiques de l’établissement. Animation du projet d’établissement et de son évaluation : - Met en œuvre le projet d’établissement, et assure l’actualisation et le respect des documents cadres et des procédures - Inscrit l’établissement dans une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité. Management et Ressources Humaines : - Organise, anime, coordonne et évalue les équipes pour garantir la continuité et la qualité du service - Est garant du règlement intérieur et du projet de fonctionnement de l’établissement - Participe aux recrutements et à l’élaboration du plan de formation Suivre l’activité et le budget. - Veille à la réalisation des objectifs d’activité et au suivi des données (entrées/sorties, profil résidents, bilans) - Veille à l’approvisionnement de l’établissement (cuisine, soins, moyens généraux) - Gère le budget et transmets aux services dédiés les éléments nécessaires à la facturation Sécurité : - Veille à l’application du cadre règlementaire, aux bonnes conditions de travail de l’équipe et sensibilise aux règles d’hygiène et de sécurité. Contraintes liées au poste : - Travail un samedi sur deux (lundi non travaillé une semaine sur deux) - Astreintes ponctuelles. Nature du contrat : Temps complet / CDD du 27/10/2025 au 28/02/2026 (remplacement congé maternité) Cadre statutaire : Contractuel pouvant justifier d’une expérience réussie sur un poste similaire Rémunération : Rémunération statutaire+ régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS Poste à pourvoir : le 27 octobre 2025, tuilage prévu. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à : Monsieur Le Président du CCAS de Ploeren par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie, 56880 Ploeren.
Profils recherchés : - De formation supérieure dans le domaine sanitaire et social (niveau 6 ou 7), titulaire du CAFERUIS, d’un master en management des organisation sociale et médico-sociales, du CAFDES ou équivalent ; - Expériences d’animation d’équipe et de gestion des plannings attendues ; - Maitriser le cadre réglementaire et législatif des établissements médicosociaux accueillant les personnes âgées ; - Maitrise des outils bureautiques.
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles - de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : • Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire • Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être • Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction du niveau d’autonomie - Mettre œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse. Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du gouter et du diner en salle de restauration - Entretien des outils de travail - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement Nature du contrat : Temps non complet en moyenne 90 h par mois avec heures complémentaires possibles. Travail un WE sur deux. Cadre statutaire : CDD de 6 mois. Perspective de poste permanent possible. Rémunération : Statutaire (1081.02€) + RIFSEPP (140.85€) + Prime Ségur (144.72€) – Salaire brut environ 1350€ et net 1100€ Poste à pourvoir : Début août 2025 (Binôme pour prise de poste en amont). Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de Ploeren : - par mail à recrutement@ploeren.bzh - ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents. - Connaître la personne âgée et ses besoins ainsi que les pathologies liées au vieillissement - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de Vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles - de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : assurer les veilles de nuit - Sécurisation du bâtiment - Sécurisation des résidents - Entretien des sols et des surfaces et petit repassage - Préparation des petits déjeuners des résidents et mise du couvert - Accompagner les résidents en assurant une fonction de veille de nuit : * Veiller à la prise des médicaments préalablement préparés par les personnes compétentes * Répondre aux appels des résidents * Garantir les conditions de repos du résident en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité (exemple : aide au coucher) * Accompagner l’endormissement et si nécessaire, apporter un soutien psychologique en cas d’angoisse et prendre le temps de rassurer les résidents * Surveiller l’état de santé des résidents et avertir les personnes compétentes * Pallier à l’incontinence en changeant certaines personnes, en aidant à aller aux toilettes ou en donnant les appareils adaptés
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents. - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe, - Savoir rendre compte de son activité - Savoir repérer les dysfonctionnements et les signaler - Savoir alerter en cas de besoin - Etre en mesure de se coordonner avec ses collègues pour assurer la continuité du service Temps de travail : En moyenne 113h par mois (soit 26h/sem) avec possibilité d’heures complémentaires. Horaires de travail : Planning d’intervention en semaine et un week-end sur deux. Rémunération : Statutaire (1 342.36€) + RIFSEPP (207.30€) + Prime Ségur (179.71€) + 13ème mois Salaire brut environ 1 729€ et net 1 390€ Poste à pourvoir : A partir du 1er juillet, dans le cadre de remplacements saisonniers jusqu’au 31 août 2025. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de Ploeren : par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de Vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles - de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : o Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire ; o Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être ; o Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction du niveau d’autonomie ; - Mettre œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé ; - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident ; - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse. Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du gouter et du diner en salle de restauration - Entretien des outils de travail ; - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents. - Connaître la personne âgée et ses besoins ainsi que les pathologies liées au vieillissement - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe. Nature du contrat : Temps non complet en moyenne 90 h par mois avec heures complémentaires possibles. Travail un WE sur deux. Cadre statutaire : CDD de 6 mois. Perspective de poste permanent possible. Rémunération : Statutaire (1081.02€) + RIFSEPP (140.85€) + Prime Ségur (144.72€) Salaire brut environ 1350€ et net 1100€ Poste à pourvoir : Début juillet 2025 (Binôme pour prise de poste en amont). Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de Ploeren : par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : Mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : o Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire o Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être o Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction de leur degré de dépendance - Mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du goûter et du dîner en salle de restauration - Entretien des outils de travail - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement
Profil : - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents ou expérience souhaitée sur des postes similaires - Connaître la personne âgée et ses besoins, et les pathologies spécifiques liées au vieillissement - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles- de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : - Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire - Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être - Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction de leur degré de dépendance - Mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du goûter et du dîner en salle de restauration - Entretien des outils de travail - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement
Profil : - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents ou expérience souhaitée sur des postes similaires - Connaître la personne âgée et ses besoins, et les pathologies spécifiques liées au vieillissement - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe Nature du contrat : Temps non complet (de 20h à 24h selon les semaines) Travail un WE sur deux. Cadre statutaire : base statutaire + régime indemnitaire + Prime Ségur au prorata du temps de travail + 13ème mois + CNAS+ amicale du personnel Poste à pourvoir : Dès que possible
Offre Etablissement Offre EtablissementDans le cadre de la politique sociale de la Ville, du projet d’établissement et dans le respect de la dignité des résidents, assurer le service des repas, l’entretien des locaux, la gestion du linge des résidents et des stocks de produits d’entretien, et participer ainsi à la qualité de la vie quotidienne au sein de la résidence autonomie. Missions principales : Service restauration - Assurer la distribution des repas et aider au service en salle de restauration - Accompagner les résidents pendant et autour du temps du repas Service entretien des locaux - Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir - Effectuer le débarrassage et nettoyage de la salle de restauration - Entretien courant et préparation des logements temporaires Service lingerie - Nettoyage du linge des résidents accueillis en logement temporaire - Gestion de la prestation extérieure lingerie : ramassage du linge et transmission au prestataire, distribution aux résidents du linge lavé Entretiens des locaux et des logements temporaires Salle de restauration - Assurer les travaux de débarrassage et de nettoyage (tables, chaises…) - Nettoyer la salle de restauration quotidiennement selon le protocole établi - Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir - Faire les machines de petits matériels (chiffonnettes, tabliers etc…)
Profil : - Avoir le sens du service public et du travail en équipe - Rigueur dans le respect des protocoles - Expérience auprès du public des personnes âgées Nature du contrat : Temps non complet minimum de 28h/semaine. CDD (3 mois) – Poste évolutif vers un temps complet Rémunération : pour un temps non complet à 28 heures : Rémunération statutaire (1441.32€ brut) + régime indemnitaire (IFSE 176.77€ brut + Prime SEGUR 192.97€ brut) Poste à pourvoir : dès que possible Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de PLOEREN par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Offre Etablissement Offre EtablissementDans le cadre de la politique sociale de la Ville, du projet d’établissement et dans le respect de la dignité des résidents, assurer le service des repas, l’entretien des locaux, la gestion du linge des résidents et des stocks de produits d’entretien, et participer ainsi à la qualité de la vie quotidienne au sein de la résidence autonomie. Missions principales : Service restauration - Assurer la distribution des repas et aider au service en salle de restauration - Accompagner les résidents pendant et autour du temps du repas Service entretien des locaux - Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir - Effectuer le débarrassage et nettoyage de la salle de restauration - Entretien courant et préparation des logements temporaires Service lingerie - Nettoyage du linge des résidents accueillis en logement temporaire - Gestion de la prestation extérieure lingerie : ramassage du linge et transmission au prestataire, distribution aux résidents du linge lavé Entretiens des locaux et des logements temporaires Salle de restauration - Assurer les travaux de débarrassage et de nettoyage (tables, chaises…) - Nettoyer la salle de restauration quotidiennement selon le protocole établi - Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir - Faire les machines de petits matériels (chiffonnettes, tabliers etc…)
Profil : - Avoir le sens du service public et du travail en équipe - Rigueur dans le respect des protocoles - Expérience auprès du public des personnes âgées Nature du contrat : Temps non complet minimum de 28h/semaine. CDD (3 mois) – Poste évolutif vers un temps complet Rémunération : pour un temps non complet à 28 heures : Rémunération statutaire (1441.32€ brut) + régime indemnitaire (IFSE 176.77€ brut + Prime SEGUR 192.97€ brut) Poste à pourvoir : dès que possible Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur Le Maire de PLOEREN par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Offre Etablissement Offre EtablissementSous la responsabilité de la direction de l'établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l'établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillez au sein d'une équipe de 18 agents.
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS),dîplôme d'Etat D'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents ou une expérience souhaitée sur des postes similaires. - Connaître la personne âgée et ses besoins, et les pathologies liées au viellissement - Connaître les gestes de premier secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe Temps de travail 28 H - Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime SEGUR + 13ème mois + Amicale du personnel
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : Service restauration - Assurer la distribution des repas et aider au service en salle de restauration - Accompagner les résidents pendant et autour du temps du repas Service entretien des locaux - Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir - Effectuer le débarrassage et nettoyage de la salle de restauration - Entretien courant et préparation des logements temporaires Service lingerie - Nettoyage du linge des résidents accueillis en logement temporaire - Gestion de la prestation extérieure lingerie : ramassage du linge et transmission au prestataire, distribution aux résidents du linge lavé Entretiens des locaux et des logements temporaires Salle de restauration - Assurer les travaux de débarrassage et de nettoyage (tables, chaises…) - Nettoyer la salle de restauration quotidiennement selon le protocole établi - Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir - Faire les machines de petits matériels (chiffonnettes, tabliers etc…)
Profil : - Avoir le sens du service public et du travail en équipe - Rigueur dans le respect des protocoles - Expérience auprès du public des personnes âgées
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité. Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
- Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité. Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
- Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité.
Profil : - Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : assurer les veilles de nuit - Sécurisation du bâtiment ; - Sécurisation des résidents ; - Entretien des sols et des surfaces et petit repassage ; - Préparation des petits déjeuners des résidants et mise du couvert ; Accompagner les résidents en assurant une fonction de veille de nuit : - Veiller à la prise des médicaments préalablement préparés par les personnes compétentes - Répondre aux appels des résidents - Garantir les conditions de repos du résidant en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité (exemple : aide au coucher) - Accompagner l’endormissement et si nécessaire, apporter un soutien psychologique en cas d’angoisse et prendre le temps de rassurer les résidants - Surveiller l’état de santé des résidents et avertir les personnes compétentes - Pallier à l’incontinence en changeant certaines personnes, en aidant à aller aux toilettes ou en donnant les appareils adaptés Temps de travail : Variable en fonction des remplacements (8h45 par nuit) Horaires de travail : Planning d’intervention en semaine et/ou le week-end suivant un rythme déterminé Rémunération : Contrat à durée déterminée, rémunération statutaire avec prime de nuit + dimanche et jour férié + SEGUR au prorata du temps de travail Poste à pourvoir : Dès que possible, dans le cadre de remplacements
- Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalent ou expérience souhaitées sur des postes similaires ; - Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Savoir rendre compte de son activité ; - Savoir repérer les dysfonctionnements et les signaler ; - Être en mesure de se coordonner avec ses collègues pour assurer la continuité du service.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementVous travaillerez au sein d’un pôle composé d’une cinquantaine d’agents agents et d’un service de sept agents, sous la responsabilité du responsable du pôle action sociale. Missions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
- Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementVous travaillerez au sein d’un pôle composé d’une cinquantaine d’agents agents et d’un service de sept agents, sous la responsabilité du responsable du pôle action sociale. Missions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
- Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementVous travaillerez au sein d’un pôle composé d’une cinquantaine d’agents agents et d’un service de sept agents, sous la responsabilité du responsable du pôle action sociale. Missions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) - Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
- Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Etre capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Etre en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Etre autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) -Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité. Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime AVS + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
Profil : - Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Être capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Être en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Être autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Offre Etablissement Offre EtablissementMissions principales : - Assurer l’entretien courant au domicile de la personne, assurer les tâches ménagères courantes ; - Accompagner et aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie courante (aide à la toilette, à l’habillage ; préparation des repas ; courses) -Soutenir leur activité sociale et relationnelle : mobilité à l’intérieur du logement ou au sein de l’établissement ; - Aider à la vie sociale et relationnelle en proposant à la personne des activités tant au domicile qu’à l’extérieur susceptibles de stimuler ses facultés en tenant compte de ses goûts et de ses envies ; - Rendre compte de son activité ; - Participer à la vie du service et de la collectivité. Caractéristiques du poste : - Travail au domicile de la personne ; - Permis B exigé – voiture de fonction fournie par la collectivité ; - Déplacements dans le cadre d’interventions multiples dans la même journée ; - Horaires réguliers ; ; amplitude de travail 7h45- 18h – contrat entre 20 et 30 heures selon période - Disponibilité ; - Port de blouse, gants, chaussures spécifiques. Nature du contrat : Temps non complet – 1 weekend-end sur 3 travaillés Cadre statutaire : Agent social Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime AVS + prime Ségur Poste à pourvoir : du 1er juillet au 1er septembre 2024
Profil : - Débutants ou en cours de formation acceptée : DEAES, Bac pro SAPAT, Bac pro ASSP, DEAVS, AEPA, AESH / AVS ; En formation AS/IFSI 1ère année ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Être capable de repérer, discerner, organiser et communiquer les informations aux interlocuteurs appropriés ; - Être en capacité de définir les priorités, gérer les situations d'urgence ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Être autonome, polyvalent, disponible, patient et à l'écoute.
Offre Etablissement Offre EtablissementBonjour, Actuellement en Terminal Bac pro service aux personnes et au territoire je suis disponible et motivée pour travailler les week end et les vacances scolaire. Voici ci joint mon CV. Cordialement, Stella Derrien
Dans le cadre de la politique sociale de la Ville, du projet d’établissement et dans le respect et le bien-être des résidents, assurer le service des repas, l’entretien des locaux, la gestion du linge des résidents et des stocks de produits d’entretien, et participer ainsi à la qualité de la vie quotidienne au sein de la résidence autonomie. Missions principales : Service restauration -Assurer la distribution des repas et aider au service en salle de restauration -Accompagner les résidents pendant et autour du temps du repas Service entretien des locaux -Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir -Effectuer le débarrassage et le nettoyage de la salle de restauration -Entretien courant et préparation des logements temporaires Service lingerie -Nettoyage du linge des résidents accueillis en logement temporaire -Gestion de la prestation extérieure lingerie : ramassage du linge et transmission au prestataire, distribution aux résidents du linge lavé Entretiens des locaux et des logements temporaires Salle de restauration -Assurer les travaux de débarrassage et de nettoyage (tables, chaises…) -Nettoyer la salle de restauration quotidiennement selon le protocole établi -Effectuer la plonge des repas du midi, gouter et soir -Faire les machines de petits matériels (chiffonnettes, tabliers etc…)
Profil : - Avoir le sens du service public et la capacité du travail en équipe - Expérience auprès du public des personnes âgées
Fiche Etablissement Offre Etablissement Offre EtablissementBonjour, Actuellement dans la région Toulousaine, nous venons nous installer sur le secteur de Ploërmel pour mutation de mon époux. Je suis donc à la recherche d'un poste infirmier sur ce secteur. Vous trouverez en pièce jointe mon CV. Je reste à votre disposition pour en échanger. Cordialement, Morgane LORAND
PLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de Vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles- de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : assurer les veilles de nuit - Sécurisation du bâtiment ; - Sécurisation des résidents ; - Entretien des sols et des surfaces et petit repassage ; - Préparation des petits déjeuners des résidants et mise du couvert ; - Accompagner les résidents en assurant une fonction de veille de nuit : ? Veiller à la prise des médicaments préalablement préparés par les personnes compétentes ? Répondre aux appels des résidents ? Garantir les conditions de repos du résidant en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité (exemple : aide au coucher) ? Accompagner l’endormissement et si nécessaire, apporter un soutien psychologique en cas d’angoisse et prendre le temps de rassurer les résidants ? Surveiller l’état de santé des résidents et avertir les personnes compétentes ? Pallier à l’incontinence en changeant certaines personnes, en aidant à aller aux toilettes ou en donnant les appareils adaptés.
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalent ou expérience souhaitées sur des postes similaires ; - Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Savoir rendre compte de son activité ; - Savoir repérer les dysfonctionnements et les signaler ; - Etre en mesure de se coordonner avec ses collègues pour assurer la continuité du service. Temps de travail : Variable en fonction des remplacements (8h45 par nuit) Horaires de travail : Planning d’intervention en semaine et/ou le week-end suivant un rythme déterminé Rémunération : Contrat à durée déterminée, rémunération statutaire avec prime de nuit + dimanche et jour férié + SEGUR au prorata du temps de travail Poste à pourvoir : Dès que possible, dans le cadre de remplacements
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de Vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles- de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : assurer les veilles de nuit - Sécurisation du bâtiment ; - Sécurisation des résidents ; - Entretien des sols et des surfaces et petit repassage ; - Préparation des petits déjeuners des résidants et mise du couvert ; - Accompagner les résidents en assurant une fonction de veille de nuit : ? Veiller à la prise des médicaments préalablement préparés par les personnes compétentes ? Répondre aux appels des résidents ? Garantir les conditions de repos du résidant en l’accompagnant dans ses besoins et demandes et en respectant son intimité (exemple : aide au coucher) ? Accompagner l’endormissement et si nécessaire, apporter un soutien psychologique en cas d’angoisse et prendre le temps de rassurer les résidants ? Surveiller l’état de santé des résidents et avertir les personnes compétentes ? Pallier à l’incontinence en changeant certaines personnes, en aidant à aller aux toilettes ou en donnant les appareils adaptés.
Profil : - Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalent ou expérience souhaitées sur des postes similaires ; - Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) ; - Connaître la personne âgée et les pathologies spécifiques au vieillissement ; - Connaitre les gestes de premiers secours et savoir les réaliser ; - Avoir le sens du service public et du travail en équipe ; - Savoir rendre compte de son activité ; - Savoir repérer les dysfonctionnements et les signaler ; - Etre en mesure de se coordonner avec ses collègues pour assurer la continuité du service. Temps de travail : Variable en fonction des remplacements (8h45 par nuit) Horaires de travail : Planning d’intervention en semaine et/ou le week-end suivant un rythme déterminé Rémunération : Contrat à durée déterminée, rémunération statutaire avec prime de nuit + dimanche et jour férié + SEGUR au prorata du temps de travail Poste à pourvoir : Dès que possible, dans le cadre de remplacements
Offre Etablissement Offre EtablissementPLOEREN, ville dynamique et attractive de 6 800 habitants, située aux portes de Vannes et du golfe du Morbihan recrute un(e) auxiliaire de vie sociale pour sa résidence autonomie - Les Charmilles- de 42 places. Sous la responsabilité de la direction de l’établissement, vous contribuez quotidiennement à la qualité de l’accompagnent dans le cadre d’un projet d’établissement garant des projets personnalisés des résidents. Vous travaillerez au sein d’une équipe composée de 18 agents. Missions principales : - Accompagner et aider les résidents dans les actes essentiels de la vie courante : o Aider à l’alimentation et la mobilité si nécessaire o Accompagner individuellement les résidents dans les soins d’hygiène et de bien-être o Aider et accompagner individuellement les résidents à l’entretien de leur logement en fonction de leur degré de dépendance - Mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet d’accueil individualisé - Soutenir l’activité sociale et relationnelle du résident - Assurer un suivi des activités internes : renseigner les outils de transmission, alerter en cas de besoin, participer activement aux réunions de coordination et de synthèse Missions secondaires en tant que AVS: - Service du petit déjeuner dans les logements, service du déjeuner, du goûter et du dîner en salle de restauration - Entretien des outils de travail - Entretien des locaux pour la bonne tenue de l’établissement Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur le maire de Ploeren par mail à recrutement@ploeren.bzh ou par courrier à : mairie de Ploeren, 1 place de la mairie 56880 Ploeren.
Profil : - Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) souhaités ou autres diplômes équivalents ou expérience souhaitée sur des postes similaires - Connaître la personne âgée et ses besoins, et les pathologies spécifiques liées au vieillissement - Connaître les gestes de premiers secours et savoir les réaliser - Avoir le sens du service public et du travail en équipe Nature du contrat : temps de travail et horaires variables en fonction des remplacements. Travail un WE sur deux. Cadre statutaire : contrat à durée déterminée Rémunération : statutaire + RIFSEPP + Prime Ségur au prorata du temps de travail Poste à pourvoir : dès que possible, dans le cadre de remplacements
Offre Etablissement Offre Etablissement- premier stage à l'EHPAD Stêr Glas; 2 Rue PHILIPE; 56700 HENNEBONT - titulaire d' un Certificat d' Aptitude Professionnelle (CAP) Option Sanitaire Sociale - titulaire d' un Brevet National de Secourisme(BNS)au centre de formation de la Croix Rouge - bénéficiaire d' un certificat de vaccinations(hépatite 3 doses, polio, tétanos, diphtérie)
STAGE aide soignant
Offre Etablissement Offre Etablissementposte d'aide à domicile pour des remplacements jusque fin mai - missions ; accompagnement des personnes dans l'habillage, les repas, les tâches ménagères voir fiche en annexe
personne titulaire du DEAVS, du DEAES, du titre d'assistante de vie ou ayant une expérience significative
Fiche Etablissement Offre EtablissementOMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :
d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.
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