Espace adhérent

Ωmega 56
Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes agées

Nous contacter
Retour

Guémené-sur-Scorff SAAD de Guémené-sur-Scorff

Etablissement

Coordonnées

 Madeleine LE BIGAUT

 Place du Château 56160 GUEMENE SUR SCORFF

 02 97 51 20 23

mairieguemene.surscorff@wanadoo.fr

Horaire d'ouverture: du lundi au vendredi 8h30 - 12h00 et de 13h30 à 17h / le samedi de 10h00 -12h00

Présentation

Le SAAD a pour objectif principal de permettre un maintien à domicile adapté et cohérent aux besoins de chaque personne qui en exprime le besoin.

Ces services sont destinés aux personnes résidants à GUEMENE de plus de 60 ans mais également handicapées.

Le SAAD met à disposition de toutes celles et ceux qui ne peuvent plus accomplir tous les actes essentiels de la vie résultants d'une perte d'autonomie physique ou mental.

Au CCAS de GUEMENE SUR SCORFF, les services de maintien à la personne sont les suivants
- Service d'Aide à Domicile,
- Service de télé-assistance
- Un service de portage de repas à domicile géré par le SIVOM

Carte de localisation

Descriptif complet

Prestataire oui
Mandataire non
Rayon d'intervention Commune de Guémene-sur-Scorff
Public aidé Personnes âgées de + de 60 ans, handicapées
Type d'aide possible  
Aide à l'hygiène non
Aide au repas oui
Accompagnement aux sorties oui
Ménage oui
Linge oui
Aide aux courses oui
Aide aux tâches administratives oui
Aide aux transferts oui
Portage des repas oui
Téléalarme oui
Maintien du lien social non
Aide à l'autonomie oui
Activités de stimulation oui

 

Tarif horaire 20 euros
   

 

 

 

*Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier selon les prestations.

Dernières actualités

  • Succès de la projection du film-documentaire
    mardi 27 novembre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Projection du film-documentaire
    mardi 09 octobre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Char à voile à la résidence Clémenceau de Locminé
    lundi 06 août 2018

    Une belle initiative, les résidents ont fait du char à voile cet été!!

    Lire la suite
  • Poste à pourvoir: nos adhérents recherchent du personnel
    mardi 12 juin 2018

    Emploi

    Lire la suite
  • Colloque OMEGA 56 le 5 juin 2018 à LOCMINE
    jeudi 26 avril 2018

    OMEGA 56 invite les professionnels à réfléchir sur le thème

    Lire la suite

Devenir membre

L’admission des membres – directeurs ou chefs de service en activité - est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation d’une demande d’adhésion acceptée par le conseil d’administration de leur établissement. Les demandes individuelles pourront être acceptées.

OMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :

  • de ne pas se sentir seul face aux problématiques rencontrées dans les établissements et services
  • de partager des expériences, des documents, etc.
  • d'avoir une représentation et une reconnaissance auprès des organismes (ARS, DGISS, CODERPA, etc.)
  • d'avoir un relais d'informations par le biais du secrétariat (places disponibles, actualités diverses, etc.)

d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.

Si vous souhaitez adhérer et/ou obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire


Les statuts de l'association sont consultables en cliquant ici