Espace adhérent

Ωmega 56
Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes agées

Nous contacter
Retour

Arradon SAAD d'Arradon

Etablissement

Coordonnées

Céline REAUX

BP45 - 2 rue Kerneth 56610 ARRADON

02 97 44 75 56

...

accueil.ccas@ccasarradon.fr

site internet

Présentation

Une équipe de professionnels aide au maintien à domicile d'une personne âgée, handicapée, malade, accidentée ou en perte d'autonomie, en lui proposant des services adaptés à ses besoins.
    L'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, quel que soit l'état de santé ;
    L'aide aux courses et à la préparation des repas ;
    L'entretien régulier du logement ;
    L'accompagnement dans les déplacements (courses, sorties, rendez-vous...) ;
    L'aide aux démarches administratives.
L'équipe du SAAD est constituée de 15 agents qui suivent régulièrement des formations spécialisées.
L'équipe administrative étudie la demande et s'occupe des démarches de prise en charge (Allocation Personnalisée d'Autonomie, Caisse de retraite, mutuelle...)
Déduction en fonction des aides
Déductible à 50% de l'impôt sur le revenus
Paiement par CESU accepté

Carte de localisation

Descriptif complet

Prestataire oui
Mandataire non
Rayon d'intervention Commune d'Arradon
Public aidé Personnes âgées, personnes handicapées, ponctuellement famille
Type d'aide possible APA, Caisse retraite, Mutuelle, Association des malades, ...
Aide à l'hygiène oui
Aide au repas oui
Accompagnement aux sorties oui
Ménage oui
Linge oui
Aide aux courses oui
Aide aux tâches administratives oui
Aide aux transferts oui
Portage des repas oui
Téléalarme oui
Maintien du lien social oui
Aide à l'autonomie

oui

Activités de stimulation

oui

 

Tarif horaire 21,36 euros
   

 

 

 

*Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier selon les prestations.

Dernières actualités

  • Succès de la projection du film-documentaire
    mardi 27 novembre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Projection du film-documentaire
    mardi 09 octobre 2018

    Projection-débat

    Lire la suite
  • Char à voile à la résidence Clémenceau de Locminé
    lundi 06 août 2018

    Une belle initiative, les résidents ont fait du char à voile cet été!!

    Lire la suite
  • Poste à pourvoir: nos adhérents recherchent du personnel
    mardi 12 juin 2018

    Emploi

    Lire la suite
  • Colloque OMEGA 56 le 5 juin 2018 à LOCMINE
    jeudi 26 avril 2018

    OMEGA 56 invite les professionnels à réfléchir sur le thème

    Lire la suite

Devenir membre

L’admission des membres – directeurs ou chefs de service en activité - est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation d’une demande d’adhésion acceptée par le conseil d’administration de leur établissement. Les demandes individuelles pourront être acceptées.

OMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :

  • de ne pas se sentir seul face aux problématiques rencontrées dans les établissements et services
  • de partager des expériences, des documents, etc.
  • d'avoir une représentation et une reconnaissance auprès des organismes (ARS, DGISS, CODERPA, etc.)
  • d'avoir un relais d'informations par le biais du secrétariat (places disponibles, actualités diverses, etc.)

d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.

Si vous souhaitez adhérer et/ou obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire


Les statuts de l'association sont consultables en cliquant ici