La résidence « Tal Ar Mor » accueille des Personne Agées Dépendantes.
Les chambres (25 m2) proposent des surfaces agréables, lumineuses et fonctionnelles qui permettent à chacun de recréer un univers familier et chaleureux, en apportant son mobilier et ses objets personnels.
Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) offre des activités variées à un groupe de résidents différent chaque jour.
CAPACITE
Hébergement permanent : 79 lits
Incluant 2 Unités de Vie Protégées (UVP) qui accueillent 25 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.
SITUATION GEOGRAPHIQUE / ACCES
Située à la Trinité sur Mer, dans le Morbihan.
SNCF : Gare d’Auray, puis taxi ou bus jusqu’à la Trinité sur Mer.
SERVICES
Une équipe soignante est présente quotidiennement auprès des résidents. Elle est constituée d’un Médecin Coordonnateur, d’un Cadre de Santé, d’Infirmières Diplômées, d’Aides-Soignantes, d’Aides Médico-Psychologiques et d’Agents de Soins. Les principaux services de soins et d’aide au résident sont assurés par un personnel présent 24h/24h.
Les repas sont préparés sur place de manière traditionnelle et sont adaptés en fonction des régimes spécifiques de chacun.
Un large choix d’activités et d’animations à visée thérapeutique donnent du sens à la vie quotidienne. (Atelier cuisine, jeux, atelier mémoire, art floral, chant, peinture, revue de presse, sorties, repas à thème, anniversaires et spectacle …)
De la gymnastique douce est proposée deux jours par semaine par un éducateur sportif de SPORT 56.
Passage de coiffeuses 2 fois par semaine au salon de coiffure de la résidence.
TARIFS HEBERGEMENT
58.49 € / jour pour une chambre individuelle.
Aides : L’établissement est conventionné au titre de l’APL (Aide Personnalisée au logement) et habilité à l’Aide Sociale.
Les résidents peuvent bénéficier de l’APA (Allocation Personnalisé d’Autonomie).
Carte de localisation
Descriptif complet
Capacité
79
Nombre de logements individuels
76
Superficie logements individuels
25 m²
Nombre de logements doubles/couples
2
Superficie logements doubles/couples
32 m²
Accueil de jour
non
Accueil de nuit
non
Accueil Temporaire
non
Unité spécialisée Alzheimer
oui
Possibilité mobilier personnel
oui
Aide soignante
oui
Infirmière
oui
Psychologue
oui
Ergothérapeute
oui
Psychomotricien
oui
IDEC / MEDEC
oui
Animation
oui
Restauration midi et/ou soir
oui
Buanderie
oui
Minibus
oui
Parc ou jardin
oui
Animaux acceptés
oui
Convention APL, Aide Sociale
oui
Tarif journalier
58,49 euros
Ticket Modérateur
6,53 euros
Tarif mensuel (30 jours)
1 754,70 euros
*Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier selon les prestations.
L’admission des membres – directeurs ou chefs de service en activité - est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation d’une demande d’adhésion acceptée par le conseil d’administration de leur établissement. Les demandes individuelles pourront être acceptées.
OMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :
de ne pas se sentir seul face aux problématiques rencontrées dans les établissements et services
de partager des expériences, des documents, etc.
d'avoir une représentation et une reconnaissance auprès des organismes (ARS, DGISS, CODERPA, etc.)
d'avoir un relais d'informations par le biais du secrétariat (places disponibles, actualités diverses, etc.)
d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.
Si vous souhaitez adhérer et/ou obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire
Les statuts de l'association sont consultables en cliquant ici