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Ωmega 56
Association morbihannaise des directeurs d'établissements et services pour personnes agées

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Pluneret SAAD de Pluneret

Etablissement

Coordonnées

Patricia MADEC

CCAS 3 rue du Rohu 56400 PLUNERET

02 97 24 49 60

...

ccas.pluneret@gmail.com

Horaire d'ouverture: du lundi au vendredi 8h30-12h / 13h30-17h00

site internet

Présentation

Le service d'aide à domicile de Pluneret intervient principalement dans l'objectif de garantir le maintien de la personne âgée et/ou handicapée à son domicile.

7 agents formés et diplomés vous viennent en aide pour accomplir les actes de la vie quotidienne, selon vos besoins :
- courses
- repas
- ménage 
- entretien du linge
- aide à la toilette
- aide à la mobilité
- soutien moral
- sorties
- activités
- démarches administratives simples.
 
Notre service administratif constitue avec vous le dossier administratif de demande de prise en charge auprès des
organismes (conseil départemental, caisse de retraite, mutuelle, assurances, associations…)  

En tant qu'employeur, nous prenons en charge le personnel (bulletin de paie, cotisations salariales). Nous assurons son 
remplacement en cas d'absence.  

Une attestation annuelle vous sera transmise pour vous permettre de bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % des dépenses supportées dans l’année, dans la limite du plafond.  
 
 

Carte de localisation

Descriptif complet

Prestataire oui
Mandataire non
Rayon d'intervention Commune de Pluneret
Public aidé Personnes âgées et/ou personnes handicapées
Type d'aide possible

Conseil départemental (APA, aide sociale, PCH) caisse de retraite, mutuelles, assurances

MDA, associations, ...

Aide à l'hygiène oui
Aide au repas oui
Accompagnement aux sorties oui
Ménage oui
Linge oui
Aide aux courses oui
Aide aux tâches administratives oui
Aide aux transferts non
Portage des repas non
Téléalarme oui
Maintien du lien social oui
Aide à l'autonomie

oui

Activités de stimulation

oui

 

Tarif horaire 20,25 euros
   

 

 

 

*Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier selon les prestations.

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L’admission des membres – directeurs ou chefs de service en activité - est décidée par le Conseil d’Administration sur présentation d’une demande d’adhésion acceptée par le conseil d’administration de leur établissement. Les demandes individuelles pourront être acceptées.

OMEGA 56 permet aux directeurs d'établissements et services adhérents :

  • de ne pas se sentir seul face aux problématiques rencontrées dans les établissements et services
  • de partager des expériences, des documents, etc.
  • d'avoir une représentation et une reconnaissance auprès des organismes (ARS, DGISS, CODERPA, etc.)
  • d'avoir un relais d'informations par le biais du secrétariat (places disponibles, actualités diverses, etc.)

d'accéder à des formations ciblées et à moindre coût pour les professionnels des établissements et services adhérents.

Si vous souhaitez adhérer et/ou obtenir un devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire


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